Metal update : bilan des concerts 2022 !

Bonjour à tous, et bonne année déjà ! Plein de bonnes bonnes geekeries ! Et on va commencer l’année avec un hors sujet sur mes recommandations musicales du moment avec mon bilan des concerts 2022

Mise en appétit sur la toile

Heavy1

Vous vous souvenez quand je vous ai parlé des podcasts et que j’avais ajouté bring the noise à la fin parce que le rock c’est la vie ? Et bein, heavy1 c’est une Web radio, sans pub, dédié au hard Rock, heavy métal et autres mélodies Punk. Ça permet de découvrir des pépites 24-24 et la programmation est juste top et variée de mon point de vue. Bref allez-y les yeux fermé.

Among the living

Alors Among the living c’est un blog donc j’ai croisé une des journalistes/auteur (autrice?) des billets aux retour d’un concert (cf. plus bas). On a un peu discuté et sympathisé. Elle m’a parlé de son blog… et du coup je vous en parle aussi. Du coup si vous cherchez à suivre les actualités de la scène métal Parisienne et ouvrir vos horizons il ne vous reste reste plus qu’à aller lire tout ca !

Bilan des concerts 2022

Toyblöid

Probablement ma plus belle découverte l’année, un petit groupe, français, qui se prend pas la tête et qui à mis le feu à la maroquinerie en juin. J’ai pogoté comme un gosse pendant 2h30 facile, fait mon premier slam et eu des courbature pendant 3j derrière (c’est plus de mon âge ces conneries…^^). J’attend qu’une chose, qu’il repasse à Paris et qu’on refasse la même.

Blue oyster cult

Alors celui là ça fait 2 ans que je devais y aller avec mes tontons. Le Covid est passé par là et je ne les ai vu que pour halloween dernier au final… C’était bien sympa, surtout pour le moment partagé avec mes oncles déjà, mais aussi le côté pilier incontournable du rock qu’est BOC. un peu comme Deep Purple si vous avez vu. Après c’est du hard rock, c’est « plutôt tranquille » et ca pogote pas trop (surtout vu l’âge de la bande…) mais les papys du rock sont increvables et régalent tout le monde de solo de guitares interminablement bon.

Halestorm

Je suis retourné voir la belle Lizzy hale qui faisait la première partie d’un autre groupe de rock progressif sans âme dont j’ai déjà oublié le nom (ndlr : Alter Bridge). Halestorm c’est juste trop bien mais je suis pas objectif… Allez simplement les voir c’est juste trop bien. Pour moi c’est exactement a ca que ca doit ressembler un concert de hardrock, après ca manque un poil de pogo…

The Pretty Reckless.

Alors la une surprise mais pas dans le bon sens. Autant j’aime beaucoup leurs chansons, autant sur scène ça ne bouge pas assez pour moi. En plus l’ingénieur son a galéré pendant la moitié du concert, on a entendu la voie qu’au bout de 30-45min . Bref pas fou-fou, mais j’ai passé malgré tout un bon moment malgré le côté « service minimum ».

Sum 41

Le meilleur des 5 . Ils ont rempli Bercy, mis une ambiance incroyable et un bordel inimaginable dans la fausse… 😅 Une chanson bonus à la fin que personne à vu venir (même les mec qui avait rallumé les lumière). En plus il venait juste se faire plaisir, pas de nouvelle album à présenter, juste les vieux hits. Bref, si vous les avait jamais vu allez-y au prochain, ca vaut la peine. c’est pas juste… pas calme ?

Voilà mon bilan des concerts 2022 n’est pas vraiment un geekeries mais plus une métallerie, ca marche aussi. Aprèsmon agenda de CERT manager ne me laisse pas trop la liberté de vous faire un bel article technique poussé toutes les semaines ces derniers temps (j’ai plein de brouillon à vous finir par contre :’-) ). Bref, encore une fois bonne année à tous et à la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.