Cybersécurité et PowerShell – le livre !

Bonjour à tous ! Ça y est mon « gros projet » dont je vous parle depuis un mois est sorti sur le site d’éditeur. Et je vous ai donc concocté un livre sur la Cybersécurité et PowerShell !

Cybersécurité et PowerShell, De l'attaque à la défense du système d'information

Voilà c’est mon livre de chevet depuis 6 mois maintenant. Çà m’a occupé mes congés d’été, et d’automne pour le terminer. J’y ai mis tout ce que je pensais utile pour commencer en cybersécurité en se servant de PowerShell. J’y raconte plein de chose que j’ai vu en 10 ans de sécurité des systèmes d’information maintenant. Le tout en 2 grande partie : l’attaque et la défense pour répondre à toutes vos questions sur la sécurité et en traitant les parties techniques avec PowerShell (il y a même un peu de Splunk à la fin du livre).

Je ne peux pas faire ce post sans remercier plein de gens. D’abord : Arnaud (twitter) qui m’a gentiment balancé devant le train mis en contact avec l’éditeur et proposé mon nom pour écrire l’ouvrage ! C’est grâce à lui que je me suis fait laver le cerveau j’ai appris à apprécier PowerShell. Je ne le remercierai jamais assez ! Ensuite, je dois également laisser un mot gentil à mes diptérosodomites relecteurs : Fred, Théault et tonton Bernard sans qui ça aurait été compliqué de tenir les délais… Et puis enfin un grand merci à toute l’équipe chez les Éditions ENI (Manon, Julie, Juliette, Jérôme, Camille, Émilie) qui m’a accompagné dans les étapes de ce bourbier la rédaction !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Vous pourrez vous procurer mon chef d’œuvre à partir de février. Et ce, dans toutes les bonnes librairies de quartier ou vos corporations multinationales sans âmes préférés ! ou tout simplement sur le site de l’éditeur !

J’espère que ça compensera pour vous les 6 mois sans articles réguliers sur le blog. De mon côté, j’ai une chance inouïe d’avoir pu faire ce projet ! Je compte sur vous pour le lire 🙂 ! En tout cas, moi je suis trop content, je vais avoir un livre avec mon nom dessus à poser à côté de mes MISC dans ma Bibliothèque. C’est mon égo qui va être content !

Geekez bien… avec le bouquin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.