Idées de cadeaux de Noël geek 2021 & Édito

Idées de cadeaux de Noël geek 2021

Bonjour à tous avant vous donner mes idées de cadeaux de Noël geek 2021. Commençons avec : ayé ! j’ai fini de bosser sur mon « gros projet ». Il me restera encore une belle semaine de boulot là-dessus en janvier mais j’ai fini ce qui me prenait tout mon temps (et un peu plus) ! Yapuka attendre février pour vous maintenant. Je ne sais pas si j’ai le droit de vous en parler pour l’instant donc je n’en dirai pas plus !

Sinon je vous ai écrit ce post sur le chemin du retour de Tours où j’ai réalisé un joli spectacle de claquettes cyber à 5 temps pour le taf. C’était le moment pour rebouger avant qu’ils nous renferment de nouveau… Courage les copains ! Encore 2 semaines et c’est les vacances. D’ailleurs, je serai à à la montagne avec la ffme comme tous les ans. Le stage est plein, ne cherchez pas à vous inscrire !

Enfin, bref je sais que vous n’êtes pas là pour m’écouter raconter ma vie. Donc sans transition mes idées de cadeaux de Noël geek 2021 :

  1. le sans pitié et le juduku : vous aimez blanc mangez coco ? Vous en voulez encore ? Les créateurs du jeu en ont édité toutes une tripoté ! Et comme ils sont sympa, ils ont même proposé de me l’envoyer gratuitement pour que je le test ! Le sans pitié, est un jeu de carte, proche de blanc manger coco, dans lequel vous répondez à des sms ou des mails avec des cartes… on va dire dans la droite ligne habituelle… Je vous mets un exemple ci-dessous… Bref, sans être la révolution, le jeu prolonge bien cet état d’esprit « pas du tout politiquement correct » qu’on aime tellement ! C’est une reco geekeries.org pour vos soirées jeux !
  2. Le jeu Jurassic World evolution 2 : alors je préfère prévenir tout de suite, ce n’est pas le jeu du siècle. Mais c’est quand même bien fun, et surtout (pour moi) vous pouvez y jouer avec un petit de 4 ans sur les genoux, sans qu’il se réveille la nuit en hurlant après… Et puis c’est bien marrant de refaire les parcs du film à votre sauce dans le mode chaos theory (la campagne principale est en fait un gros tuto). Et le jeu reste assez complet et y’a plein de choses à débloquer et à comprendre, ce qui fait que vous y jouerai sans problème de longues heures !
  3. Un casque HTC vive pro 2 : oui je sais ça coûte 1400 balles en kit complet… et en plus, j’ai pas craqué pour celui là cause du module sans fil, qui est bridé en basse résolution. Mais en vrai… Il a l’air super chouette lui… Je pense que ce sera dur de résister quand le module sans fil 4K sera dispo. Si vous cherchez le meilleur casque filaire du marché et que l’argent n’est pas un problème : la solution existe.
  4. Du matos électronique de démonstration d’attaque usb : rubber ducky, usb armory, keylogger, sim800 à coller dans une souris… Etc. ça devrait ravir les plus grand et les débutants !
  5. Une imprimante 3D : il commence à y avoir de jolis jouets dans la nature maintenant, par exemple… Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur les « vieux » modèle comme mon alphawise u20, indémodable.

Aller je m’arrête sur ces 5 la. Et je pense que je vais réalimenter mon frigo d’articles pour pouvoir repartir sereinement à partir de janvier et reprendre le presque rythme normal des publications… Sur ce je vous fais des gros bisous à tous, en vous souhaitant des joyeuses fêtes de fin d’années et je vous dis donc à l’année prochaine pour de bonnes surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.