Le burnout chez les RSSI ?

burnout chez les RSSI

Bonjour à tous, j’étais aux assises de la cybersécurité édition 2021 il y a deux semaines. Et je voulais vous parlez d’une table ronde sur le sujet du burnout chez les RSSI. Les assises, c’est toujours un évènement sympa et plutôt pratique dans son format pour « les décideurs » (et autres chefs, les techniques passez votre chemin…). Et puis ça permet de revoir des collègues aussi (coucou Jean-Marc :-)). Et puis c’était appréciable de ressortir un peu après deux ans de Covid et presque sans conf du tout…

Alors j’y était pour le boulot, et je vous assure qu’on bosse la bas, malgré la réputation de caviar, champagnes et petits fours des assises (qui n’est pas volée non plus hein ;-). Du coup je ne peux pas vous partager grand chose de ce que j’y ai fait. Mais je peux vous conseiller de réécouter l’enregistrement de la table ronde sur le sujet du burnout chez les RSSI. C’est un sujet de moins en moins tabou et pourtant très mal compris et souvent mal géré en entreprise (et à la maison avec la famille aussi). J’y suis particulièrement attentif pour des raisons personnelles mais je vous invite à vous culturer un peu sur le sujet, c’est important et ça ne se termine pas toujours bien…

Du coup je ne peux que vous conseiller de réécouter l’enregistrement ci dessous. C’est plutôt chouette, et d’ailleurs Bruno est une connaissance (un ami?) par les groupe d’auteur de MISC mag. Je vous recommande fortement la lecture et le suivi de son blog, c’est un gens bien.

Bref, prenez soin de vos RSSI (ou de vous, le cas échéant), c’est quand même un boulot de fou où on est responsable de tout et en charge de rien… J’espère que ça vous aura intéressé ? Et avant de retourner geekez, laissez un commentaire sur vos burnout à vous :’-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.