Edito : Le pass sanitaire et sa sécurité et un peu de VR

Hello à tous, pas de vrai article cette semaine (je sais, vous êtes au courant, on est dimanche aprèm et j’avais toujours rien écrit). De mon côté J’avance doucement sur mon gros projet top secret, pas prêt d’arriver au bout là… mais ça avance ! Du coup en attendant je vous conseille un peu de lecture sur laquelle je suis tombé sur Twitter ce matin

https://www.broken-by-design.fr/posts/pass-sanitaire/

Je trouve qu’ils expliquent bien le sujet du pass sanitaire, c’est pas « trop » technique et les références sont là pour ceux qui veulent creuser. Après mon avis sur le fond du sujet, c’est quand même que c’est compliqué comme affaire. Je suis vraiment pas fan du monde de l’après Covid qu’on nous prépare, d’un côté. Mais de l’autre, ça commence à manquer un peu les concerts, l’escalade, l’alpinisme, la vie normale quoi donc, si le pass peut aider : je suis pas complètement contre l’idée. Concernant les déclarations de nos politiques sur le contenus du pass, je suis pas trop surpris de leur incompétence, on arrive déjà pas à en avoir assez qui comprennent ce qu’il font chez nos décideurs informatique de grands groupes alors chez les politiques : passer votre chemin. Leur boulot c’est de prendre des décisions pas trop con avec les éléments qu’on leur donne, pas de comprendre ni d’expliquer…^^

Bref, j’aurais tendance à dire, ce pass est surement acceptable en l’état et au regard de la situation : si ça aide à sortir nos fesses des ronces (et faire un peu chier les antivaxx). Mais que si nos décideurs arrivent à apporter des garantie d’évolutions qui vont dans le bon sens sur les données personnelles ou de fin d’utilisation bloquée (pas le mode vigipirate ou les niveaux ne font que monter et quand on arrive en haut on en rajoute un)… je suis curieux de vos avis pour le coup ?

Sinon ce mois-ci aussi j’ai lorgné fort sur le HTC vive pro 2 en remplacement de mon cosmos et j’ai binge watché tous les tests de la team ETR que je vous recommande au passage.

Mais bon, comme expliqué dans mon article sur le Cosmos j’ai un setup « un peu particulier » :-). Cette installation m’oblige à utiliser le kit sans fil actuel. Kit qui est compatible avec le nouveau casque mais le bride à 2K (au lieu de 5) sur la résolution et 90Hz (au lieu de 120) sur le framerate. Bref, chez moi ce serait gacher pour l’instant. Je vais attendre l’update du kit wireless.

Allez c’est tout pour moi cette semaine, Gros poutous à tous, Geekez bien et @+ !

2 commentaires on “Edito : Le pass sanitaire et sa sécurité et un peu de VR

  1. Article intéressant, merci.

    Pour la partie technique du pass sanitaire, c’est intéressant.
    Par contre pour le côté éthique, je m’abstiens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.