Rex VPN et Covid – MISC magazine N°111

Rex VPN et Covid

Salut à tous ! C’est la rentrée, le Covid est toujours là, il fait enfin une température vivable et les nuages nous évitent de nouveau les coups de soleil… et j’espère que vous allez bien. Histoire de bien commencer la saison des geekeries de 2020-2021, En plus de mon épisode de No Limit Sécu sur Zero Trust de dimanche dernier, je vous ai concocté un petit article MISC (avec mon collègue Amadou). Ce n’est pas technique pour une fois, c’est un Rex VPN et Covid (retour d’expérience, hein, pas le chien) comme on l’a vécu au boulot. Voici le titre.

COVID-19, TÉLÉTRAVAIL : MISE EN ŒUVRE D’ACCÈS DISTANTS SÉCURISÉS POUR SE RAPPROCHER DU SI

Sans me dédouaner du moindre char dans le papier, je trouvais intéressant de vous indiquer que, celui-ci, j’avais jamais prévu de l’écrire. Au départ, j’ai juste fait le passe plat à Amadou qui a été très actif durant le confinement sur les VPN au taf, et puis il a réussi à me ré-embarquer dedans…

¯\_(ツ)_/¯

Il n’y a pas de contenu vraiment technique, on y parle organisation et crise surtout, mais rassurez-vous on parle un peu de Splunk et d’une jolie alerte en SPL à la fin.

Voilà, ce Rex VPN et Covid : c’est mon 5ème chez MISC, et il va falloir que j’arrête : après je pourrais plus les compter sur une seule main ! Bref, bonne rentrée et bonne lecture à tous. Geekez-bien au taf ou chez vous, voire les 2 en même temps en ce moment ! @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.