Zéro Trust et SOC – MISC magazine N°110

SOC et Zero Trust
Misc 110 – Zero Trust : anti-SOC, tu perds ton sang froid ? (p. 34)

Salut à tous ! Bon c’est la fin de l’année, je sais j’écris moins sur le blog (et en plus je suis charrette au boulot, ils ont compris qu’ils pouvaient me charger à priori !) et il faut admettre que je commençais à me concentrer plus sur mes congés que sur le blog et le boulot là… La bonne nouvelle avant les congés, c’est que je (avec 2 autres collègues) suis dans le dernier MISC (N°110) dans le dossier Zéro Trust sur un sujet autour des SOC (et Zero Trust, logiquement), je vous tease le titre :

Zero Trust : anti-SOC, tu perds ton sang froid ?

Oui, je me suis fait plaisir sur le titre ! jetez un œil à la conclusion (ref)…^^

Ce qui est un peu nouveau c’est qu’on a fait cet article « sur demande » de MISC pour leur dossier sur le thème de ZeroTrust, il leur manquait un article et ils ont fait un appel à propositions dans le groupe des auteurs. Je leur ai proposé de donner le point de vue d’un SOC sur la thématique de Zero Trust. C’était différent de ce que je fais habituellement chez eux et surtout très intéressant de partir d’un sujet où on était « non-expert » et sur lequel il a fallu monter en compétence rapidement (du boulot d’ingénieur en fait).

Bon, pas de easter egg dans celui-ci, désolé. Mais comme d’habitude, un grand merci à la rédaction de MISC qui, pour la quatrième fois, met mon nom en haut d’un magazine nationale. Et ça c’est cool, en plus il se pourrait que cet article débouche sur une autre collaboration « publique » sur un support réputé dans le milieu (mais chut, c’est une surprise…^^)

Voilà, j’espère que ça vous fera de la bonne lecture sur le bord de la plage ou de la montagne ! Pour la suite, moi je part en congés ce soir… Au programme des 2 semaines à venir :

Du coup n’ayez pas trop d’espoir pour des articles dans l’été… on se revoit en septembre et à droite à gauche sur le blog en juillet aout. En espérant qu’on puisse se recroiser lors d’une Conf pour du vrai en 2020-2021, et d’ici là : Geekez-bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.