Salut à tous ! Ça fait longtemps (jamais?) que je ne vous ai pas écrit sur le sujet du gaming, et pour le coup ça rentre dans le thème des geekeries et donc dans la ligne éditoriale du site ! Et comme j’ai reçu il y a 10 jours mon casque de VR HTC Vive Cosmos (très content au passage), je peux vous partager ma configuration de gaming pour la VR. Aujourd’hui je vous fait une brève pour vous donner la config en question :
- Carte-mère : Asus ROG STRIX Z390-H GAMING ;
- CPU : Intel I9-9900K ;
- Ventirad : Be Quiet ! Dark Rock Pro 4 ;
- RAM : Corsair Vengeance LPX – 16 Go DDR4 2133MHz ;
- Carte Graphique : EVGA Nvidia GeForce RTX 2070 XC – 8 Go ;
- HDD1 : Samsung 970 EVO 1To NVMe M.2 ;
- HDD2 : Samsung 250Go SSD Sata ;
- HDD3 : Crucial 60Go SDD Sata ;
- HDD4 : Western Digital 1To 7200rpm Sata ;
- Carte son : Sound-Blaster X-Fi Titanium fatal1y pro 64Mo ;
- Alimentation : Be Quiet Dark PowerPro 750W ;
- Enceintes : 5.1 logitech Z-5500 ;
- 1 lecteur Blu-ray ;
- Ecrans : 2 Dell U2415 24 » ;
- Clavier : Logitech G19 ;
- Souris : Raser Mamba ;
- Boitier : Corsair Obsidian 800D ;
- VR : HTC Vive Cosmos + Wireless Kit & 1 batteries en plus.
Et quelques photos pour faire bonne mesure…
Comme je l’ai dit dans le dernier post, entre la VR et le boulot où je passe ma vie en réunion plutôt qu’à geeker… du coup, j’ai un peu moins de temps pour vous poster des « trucs » sur le blog, c’est pas l’envie ni les sujets qui manquent mais cette fin d’année (comment ça on est en juin ?), elle pique un peu !
Voilà, pour la suite je vais essayer de vous faire une petite série de post sur la VR (et qui sait ressusciter la chaine YouTube du blog au passage ?), j’ai le plan de vous écrire un rapide test du casque parce que je trouve que celui des numérique ne lui rend vraiment pas honneur (en particulier les supposés problèmes de chauffe qui, sur la version « Elite », n’existent pas pour moi). Et peut être même m’équiper pour vous correctement faire des vidéos YouTube ? Puisque c’est à la mode… Bref ! c’est tout pour ma configuration gaming pour la VR, j’espère que ça en motivera certains à franchir le pas, parce que moi : je m’éclate avec casque (mais sur 2 ans le compte en banque a eu mal aussi pour le coup…)