Les excuses cyber

les excuses cyber

Salut à tous,

Bon je continue avec des articles « bref », comme je suis complètement charette au taf en moment je trouve pas le temps de vous écrire des articles de fond. Du coup aujourd’hui, je vous partage un site que j’ai découvert la semaine dernière et qui référence toutes les excuses cyber à la con et qu’on rencontre régulièrement quand on travaille dans le milieu de la sécurité informatique.

Ce site c’est : cyber.excusesecu.fr.

Pour vous donner envie d’aller voir, je vous en sors quelques-unes bien marrantes :

  • “Les mots de passe sont aléatoires, mais pas au sens cryptographique du terme. On prend des mots de passe auxquels un attaquant ne penserait pas tout de suite.”
  • “Je souhaite supprimer les pare-feux, ces équipements ne sont pas agiles… mais les types de la sécu s’y opposent farouchement.”
  • “Vous avez compromis le domaine, mais à partir d’un poste de travail interne. L’attaquant, lui, n’a pas ce poste de travail.”
  • “Non malheureusement, les journaux sont inexploitables du fait de leur format binaire. L’éditeur de la solution ne dispose pas d’un logiciel qui permettrait d’en faire la conversion dans un format compréhensible.”

Il y en a quelques unes à pleurer dans le lot et que j’ai déjà croisés au taf pour le coup. Essayer de ne pas vous en servir comme exemple d’excuses cyber… Sploier alert : elles ne sont pas bonnes !

Voilà, pas de grandes nouvelles, je pense qu’on va attaquer une période de creux pour le blog. Par contre, j’ai quelques projets dans les tuyaux qui vont finir sur le blog à mon avis :

  • Je me suis commandé un Valve index que j’aurais cet été normalement;
  • Je réfléchis à m’acheter une imprimante 3D pour occuper le môme cet été ; et
  • j’ai encore un article chez MISC qui va arriver d’ici un mois ou deux si il passe la relecture .

Bref, ce ne sont pas les projets qui manquent ! Geekez bien pendant ce temps-là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.