Calories et montres de sport : des données fiables ?

Calories et montres de sport

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je ne vous avait pas partagé une vidéo. Et cette semaine je suis tombé sur la dernière de Scilabus qui s’est attardée sur les montres de sport et plus particulièrement le sujet des calories et montres de sport.

Comme la dernière de cette chaine que je vous avais partagé, le contenu est là, les données de base sont solides et on apprends 2-3 trucs en plus. Bref, c’est toujours aussi bien les vidéos de Scylabus.

Le seul truc qui m’a vexé c’est que les seules montres qui ne sont pas testées sont celles de la marques que j’ai : Suunto… Un peu vexant, j’aurai bien aimé savoir ce que valait ma nouvelle Suunto 9. Bon au demeurant j’en suis content, c’est le principale… j’ai plus qu’a attendre la fin de la quarantaine pour pouvoir l’utiliser de nouveau !

Pour ceux qui aime gratter les sujets à fond, je vous rappels que les données utiliser pour la vidéo provienne de ce papier de recherche :

How well do activity monitors estimate energy expenditure? A systematic review and meta-analysis of the validity of current technologies

Ruairi O’Driscoll, Jake Turicchi, Kristine Beaulieu, Sarah Scott, Jamie Matu,
Kevin Deighton, Graham Finlayson, James Stubbs

Voilà, c’était donc une brève sur les calories et montres de sport cette semaine du coup, on refera des plus sujet techniques un peu plus tard. J’ai des séances de trail a rattraper moi…^^

Sur ce, bonne fin de confinement à tous, et @ bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.