KeePass et PowerShell – à vos MISC ? prêt ? Partez !

Salut à tous ! Bon je sais, ça fait encore un mois que j’ai rien écrit sur le blog… Mais c’est pour la bonne cause : je viens d’être publié dans le N°108 de MISC ! Je vous propose un petit sujet sur KeePass et PowerShell page 68 (en kiosque depuis le 28 février 2020) ! Je vous tease le titre :

KeePass et PowerShell

KeeRest : mettez du DevOps dans votre KeePass

Comme vous l’aurez remarqué, c’est le second article sur KeePass que je publie. Je commence à avoir bien fait le tour du sujet maintenant entre le post sur KeePass2 et la synchronisation SSH/SFTP entre Windows, Linux et Android et le second article dans le n°103 de MISC et enfin celui-ci sur KeePass et PowerShell.

Une fois n’est pas coutume, mais cet article est le fruit d’une collaboration avec un copain MVP PowerShell : Arnaud Petitjean, un ancien collègue administrateur du site powershell-scripting.com. Le nom vous rappel un truc ? c’était avec lui que j’avais écrit ce post :

API REST en PowerShell – développez avec Polaris !

Cette collab explique aussi que le papier est un poil moins orienté sécu que d’habitude (et plus système), néanmoins j’ai profite pour faire un topo sur les authentifications en NTLM et Kerberos. Chose que je vous avais promis depuis un moment, c’est donc chose faite, même s’il y aura toujours des choses à dire sur ces sujets.

Bon voilà, encore une fois merci à la rédaction de MISC qui, pour la troisième fois, me permet de publier dans un magazine national spécialisé en sécurité informatique. Pour ceux que ça intéresse je vous invite à leur proposer vos articles : c’est un très bon exercice et vous trouverez toutes les infos à ce sujet .

J’ai évidement d’autre projet de publication chez MISC pour l’année à venir. Notamment via mon nouveau boulot ou les idées de sujets ne manquent pas ! En attendant j’ai tout un tas de brouillons sur le blog qui attendent d’être mis en forme, mais je manque de temps pour le faire, Le rythme de publication risque d’être un peu plus lent les prochains mois du coup, d’ici là : Geekez-bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.