Get-Date en "locals" US – PowerShell

Get-Date en "locals" US

Salut à tous, aujourd’hui une brève astuce dont on a eu besoin au boulot : comment sortir un Get-Date en « locals » US (ou une autre timezone, hein). En tout cas un local différent de celui de votre console. Exemple, si je saisi dans ma console :

> (Get-Date).tostring("MMM d HH:mm:ss")
déc. 12 15:17:04

Je me retrouve avec un bel accent bien français sur « é » de « décembre ».

Sauf que parfois souvent, on a besoin que le format de sortie soit homogène entre différentes machines sur tout un parc. Par exemple, quand toutes ces machines parlent à un unique SIEM (au hasard… Splunk ?). C’est beaucoup plus simple si le timestamp arrive dans le même pattern quelque soient les sources.

Et donc, comment qu’on fait pour sortir un Get-Date en « locals » US ? Tout simplement, comme ça :

> $LocaleUS = New-Object System.Globalization.CultureInfo("en-US")
> (Get-Date).tostring("MMM d HH:mm:ss",$LocaleUS)
Dec 12 15:22:22 

Vous la voulez en UTC votre date, en plus ? Histoire que tout le monde parle dans le même référentiel ? Rien de plus simple :

> $Timestamp = ((Get-Date).ToUniversalTime()).tostring("MMM d HH:mm:ss",$LocaleUS)
Dec 2 14:24:46

Et voilà, c’est tout bête, mais c’est bien pratique dès que vos scripts PowerShell sortent des logs, communiquent en réseau, s’exécutent sur plusieurs timezone… Bref, tout le temps quoi ? Petit bonus avant de terminer, n’oubliez pas que le formatage du ToString() est bien documenté ici chez Microsoft.

C’est tout pour aujourd’hui, Geekez bien d’ici la prochaine.

@+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.