Toute ressemblance avec… Exemples d’avertissements

toute ressemblance avec

Salut à tous, aujourd’hui une brève sur une bêtise. Il n’y a pas si longtemps, j’ai eu besoin pour une présentation au boulot d’ajouter une slide d’avertissement du type : « Toute ressemblance avec des personnages existants ne saurait être que fortuite… etc. »

Faut dire que la-dite présentation était chargée en messages subliminaux (ou pas) au travers de divers memes et citations tirés de la famille adams (on s’approchait d’Halloween) et qu’il fallait que je cadre un peu le truc…^^

Et en cherchant des exemples, je suis tombé sur ce site :

http://michel.balmont.free.fr/pedago/textes/avertissements/collection.php

Qui fait le boulot tout bien comme il faut, et je me suis régalé quelques minutes à en lire quelques unes, parfois un peu capillotracté… avant de faire mienne personnalisée. Que je vous met ci-dessous pour la postérité :

Les faits rapportés dans ces slides ne sont pas réels ni avérés (même s’ils auraient tout aussi bien pu l’être).

En conséquence toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite. Si vous vous reconnaissiez à travers ce récit, c’est que vous seriez vous-même fictif : ce qui serait quand même assez étonnant !

Tout cela n’a vocation qu’a servir l’intérêt du récit et ne saurait en aucun cas représenter l’opinion de ses auteurs

Ces auteurs, dont moi…^^

Bref, pas grand chose de plus à vous dire, à part vous souhaiter une bonne lecture… et de ne pas perdre trop de temps la-dessus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.