MISC N°87 – GRR Rapid Response, A vos Kiosques ! Prêt ! Partez!

Salut à tous, je suis de retour de vacances (Mont Blanc « check » d’ailleurs). Et pour bien commencer la rentrée, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’un article dont je suis l’auteur vient d’être publié dans le MISC N°87 sur GRR Rapid Response.

GRR Rapid Response
GRR Rapid Response est dans le MISC n°87

Arrêtez de grogner avec GRR Rapid Response !

Dans ce n°87 de  MISC vous trouverez donc, dans le Forensics Corner en page 16, quelques mots sur le logiciel GRR Rapid Response. On y parlera installation, configuration, administration, utilisation, limitation, etc. Bref, le topo habituel mais au format MISC.

Article élevé et mis en bouteille au boulot dans la plus pure tradition de nos terroirs de région parisienne. Cet article est garanti 100% biologique…

La publication dans MISC

Bon au delà de l’article je voulais surtout vous parler du processus à suivre pour écrire un article dans MISC (ou LinuxMag). C’est « assez simple » à partir du moment ou vous avez une idée de sujet et qu’elle est acceptée par la rédaction du magazine. Toutes les infos détaillé sur le sujet sont disponibles ici et plus spécifiquement pour MISC .

Pour faire simple, voici le déroulé de base :

  1. Idée : vous avez une idée de papier que vous pensez pouvoir faire publier dans MISC ;
  2. Plan : Préparer un plan et un bref résumé pour votre article et envoyé le à la rédac pour avoir un Go/NoGo  ;
  3. Rédaction : Si votre article est accepté, rédigé le en suivant le formalisme imposé ;
  4. Relecture :
    1. Interne : faite relire le texte par vos collègues, amis, famille avant ;
    2. Éditeur : processus classique de relecture/correction avec l’équipe de MISC ;
    3. Extérieure : l’article est relu par un expert indépendant, un autre auteur du magasine reconnu dans le domaine du sujet ;
  5. Une fois toutes les corrections effectuées, l’article passe en prêt à publié
  6. Et y’a plus qu’a !

Du coup, si vous avez l’opportunité de le faire à titre personnel ou professionnel, je ne peux que vous encourager à essayer. C’est un exercice hyper intéressant : se conformer à un formalisme article avec des contraintes sur la forme et des relectures technique. Et ce, même si vous n’arrivez pas jusqu’à la publication. Pour finir, comme on dit à l’escalade : c’est bon pour le mental !

C’est tout pour aujourd’hui, @+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *