Taille recommandée des clés crypto

Taille recommandée des clés crypto

Salut à tous, le mois de mai est favorable pour mon temps libre (en dehors du boulot, du sport, des travaux dans la cuisine…) et donc que je reprenne quelques uns des brouillons de la pile du blog et me remettre à publier un peu ! Donc aujourd’hui, je vous pointe un site que j’ai découvert récemment en survolant le RGS et en cherchant des résumés de ce dernier : Keylenght.com.

C’est un site qui regroupe les préconisations de différents organismes, plus ou moins officiels, en ce qui concerne la taille recommandée des clés crypto. C’est pas parfait mais au moins ça regroupe de façon assez synthétiques des réglementations parfois un peu ésotériques… Ça permet rapidement de savoir si vous êtes conforme ou non sur une PKI en place, ou de comparer les précos dans différents pays par exemple si vous distribuer des certificats pour des interlocuteurs internationaux…

Avant de finir, notez quand même que le RGS et les autres documents de ce type sont plus qu’une simple règles sur la longueur des clés et qu’il ne suffit pas d’avoir des clés RSA de 2048 bits pour être conforme, hein…^^

Bon voilà c’est tout pour une reprise mais j’ai plein d’autres brouillons partager avec vous, donc à bientôt !

@++

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *