Hacking challenge « SANS Holiday Hack Challenge »

Hacking challenge

Salut à tous, le supplice des vacances de noël arrive pour vous aussi ? Votre grand mère va pouvoir vous gaver de nourriture jusqu’à en vomir, les réunions de famille interminables avec le récit du tour de la Meuse en pédalo de votre cousin machin, la pénurie de vidéo YouTube justement quand vous auriez pour une fois le temps de les regarder ,l’impitoyable course contre la montre des cadeaux de noël qui seront revendu 1 semaine plus tard, et pour les moins chanceux d’entre nous qui partiront en vacances : la séparation avec votre sacro-sainte connexion internet. Mais pas de panique ! le SANS a prévu le coup et vous propose son hacking challenge de noël 2016. Pour cette 10ème édition, il semble que le père noël se soit fait enlever ! Et ça se passe par ici pour ceux qui seulement mener l’enquête :

SANS holiday hack challenge 2016

Vous pourrez profiter d’une belle interface old-school sur https://quest2016.holidayhackchallenge.com/ et jouer les Sherlock Holmes des bacs à sables pour savoir ce qu’il s’est passé en faisant appel à tout vos neurones de hacker, forensicer, et reverse-ingeneerer. Le tout dans hacking challenge avec un petit scénario tout mignon, tout plein de bons sentiments que je vous laisse découvrir.

Et si vous finissez avant noël, notez que vous pouvez toujours refaire les hacking challenge des années précédentes, ou les wargames de la nuit du hack. Tout ça devrait vous occuper au moins jusqu’à la rentrée ?Hacking challenge

Bref, si comme moi vous anticipez des long moments sur les 2 semaines à venir. Prenez votre Kali/SIFT Kit/Workstation et votre portable sous la table pendant le repas de noël… Ça devrait vous permettre de tenir jusqu’au dessert. Si par hasard vous gagnez le challenge, il y a une formation SANS en ligne offerte en récompense. Mine de rien c’est un cadeau d’une valeur de quelques milliers d’euros et reconnu dans la plupart des grosses boites.

C’est tout pour aujourd’hui, si je trouve 5 minutes entre 2 tranches de fois gras, j’essaierai de vous poster les corrections du challenge pendant les vacances. Bonnes vacances à tous et @++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *