Utilisation de la voiture dans nos sociétés

Utilisation de la voiture embouteillage

Salut les gens, aujourd’hui je vous propose un billet « en bref » tiré d’une vidéo rappelant quelques chiffres sur l’utilisation de la voiture dans le monde d’aujourd’hui et en France plus particulièrement. Si comme moi vous utilisez beaucoup votre voiture : c’est non seulement instructif mais la vidéo a le mérite pour une fois de ne pas taper bêtement sur les automobilistes qui « ne prennent pas les transports en commun, car ce sont de méchant fainéant qui aiment polluer« , et explique (très bien) à la place le problème plus « structurel » qui existe entre les voitures et nos sociétés.

Surtout, ça me permet de vous partager avec vous deux chaines YouTube que j’aime bien.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce contenu est réalisé par la chaîne YouTube DataGueule. Cf. Wikipédia : « DataGueule est une émission de télévision et une websérie diffusée depuis juin 2014 sur France 4 et YouTube. Elle propose des vidéos d’animation traitant de l’actualité sur un mode ludique et condensé dans un but didactique ». Personnellement, je préférai l’ancien format de leur vidéo, en 3-4 minutes comme celui sur la vie privée.  La qualité de l’épisode me semblait moins dépendante de la personne qu’ils interviewent, mais bon ça reste sympa à regarder.

Sur le même thème, ASAPScience a fait une vidéo il y a quelques temps sur les embouteillages et « comment les éviter », enfin les « diminuer » plutôt…

Bref, autant vous dire que ce n’est pas gagné vu les bourrins qu’on croise sur la route… et que j’attends avec impatience les Google-car…^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.