Serveurs Online.net à l’étranger (pays-bas)

Serveurs Online.net à l'étranger

Salut à tous, je partage avec une info qui est passé un peu inaperçu pendant les vacances d’été. L’hébergeur online.net propose désormais serveurs à l’étranger et plus exactement aux Pays-Bas. Et ça c’est cool car Iliad s’aligne enfin sur l’offre de son concurrent Kimsufi (OVH) qui proposait déjà depuis quelques temps ses serveurs au Canada.

Le post du blog d’online sur le sujet se trouve ici. Et vous pouvez commander vos serveurs en sélectionnant simplement le datacenter AMS1 lorsque vous commanderez votre Dedibox.

C’est bien de voir Online se mettre sur ce créneau. Même s’il ne propose pas de serveur en dehors de l’Union Européenne pour l’instant : Ca ouvre leur offre à l’international. Que vous cherchiez à mieux taper l’Europe du Nord ou simplement avoir une machine en dehors de France pour des raisons personnelles (VPN, copains à l’étranger).

Contrairement à ses autres datacenters, qu’Online détaille sur le site d’Iliad. Pour AMS1 on a pas beaucoup d’informations sur le nouveau venu, c’est dommage. On peut supposer qu’il feront le boulot de documentation prochainement.

Niveau tarif, aujourd’hui online est un tout petit peu moins cher que kimsufi, 1€ de moins pour une Dedibox® SC 2016 par rapport à un KS-2A équivalent chez OVH. Mais surtout Online à des serveurs disponibles ! Alors que Kimsufi est en rupture permanente sur les serveurs au canada depuis l’ouverture de leur datacenter la-bas. Et je pense que c’est surtout sur ce point qu’il peuvent faire mal à Kimsufi.

Pour rappel sur les dimensions des datacenters, je vous met la vidéo promotionnel d’OVH sur les leurs. Je n’ai pas  trouvé l’équivalent chez Iliad :

Bon voilà, c’est tout si je trouve le courage (et le temps) je rapatriai peu-être G33keries.org dans une nouvelle maison aux pays du Gouda. Et si quelqu’un test les Serveurs Online.net à l’étranger je veux bien son retour dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.