J’ai marché sur La Mun ! (dans Kerbal Space Program)

Kerbal Space Program

Un article qui sert à rien pour une fois sur Kerbal Space Program. Mais je suis trop fier de moi pour ne pas le partager avec vous…^^

Depuis quelques temps j’ai commencé une campagne à Kerbal Space Program. Ça ne vous dit rien ? Moi non plus quand j’ai entamé le jeu, en fait je pensais tomber sur un gentil simulateur de fusée, m’amuser quelques heures et passer à autre chose…En gros comme la vidéo promotionnelle du jeu le laisse penser :

Sauf que Kerbal c’est pas un simulateur de fusée mais bien un « NASA simulator »complet, exigent, et bien réaliste. Résultat quelques dizaines d’heures plus tard, j’ai réussi à aller sur la Mum et Minmus les deux satellites de Kerbal (avec difficulté). Je vous pointe deux tutos en français qui m’ont bien aidé à passer l’étape compliquée de mettre en orbite et aller sur la Mun (après c’est en anglais pour avoir mieux) :

En jouant, on se rend bien compte de tous les « petits problèmes » qu’on a quand on veut aller dans l’espace, un petit peu comme dans le film Gravity mais en mode « dont vous êtes le héro »…

Pour finir, je ne peux pas m’empêcher de partager avec vous cette carte postale « live from Minmus ».

Kerbal Space Program – Direct from Minmus

Kerbal Minmus
Kerbal Minmus (et vous me ferez confiance sur le fait que mon « kerbalnaute » est rentré vivant)

Voilà, je ne peux que vous inciter à acheter le jeu si vous rêver comme moi d’espace et voyage spatial. En plus pour ceux qui ont une imprimantes 3D, il semble qu’on peut imprimer ses fusées en vrai, quelqu’un aurait testé ?

@++

PS : Intéro surprise, c’est quoi le syndrome de Kessler ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *