Webcomic et tumblr geek à ne pas rater

sandwich

Salut,

un bref pour aujourd’hui (et pour dire que je n’ai pas rien posté en septembre, aussi), pour vous référencer quelques sites plus ou moins geek à ne pas rater sur la toile, Ca n’a pas l’air : mais c’est une question qu’on me pose souvent dans ma vraie vie (pas sur ce blog donc).

Donc sans transition, le top 10 :

Webcomic, en anglais :

  1. XKCD : un webcomic très (très?) geek mais absolument inratable, il sort sur le site trois fois par semaine et aborde divers sujets allant du bien geek au très scientifique en passant par du grand n’importe quoi. Si vous n’y comprenez rien, un petit tour sur : explain-xkcd devrait vous aider. A ne pas manquer, c’est mon préféré. L’auteur tient également un blog nommé What-If dans lequel il répond régulièrement à des questions absurdes par des réponses scientifiques sérieuses, saine lecture donc.

    webcomic : xkcd - 538
    xkcd 538 – security
  2. Cyanide and Hapiness : un comic par jour, et une vidéo de 2min environ tous les jeudi, pas vraiment geek, souvent avec un sens de l’humour très « What-the-Fu.. » mais compréhensible par tout le monde.
  3. rock-paper-cynic : Autre petite perle en anglais, souvent autour des thèmes geeks, il sort un webcomic par semaine : le mercredi.
  4. the coding love : Tumblr de « gifs » détournés à l’aide d’une description autour des comportements dans l’informatique. Tout simplement hilarant, pour les informaticiens.
  5. security reactions : la même idée que coding love, mais dédié à la sécurité informatique, très bon mais assez ésotérique parfois.

Webcomic, en français :

  1. commitstrip : webcomic qui raconte des petites histoires autour de la vie des codeurs/informaticiens, plein de bonnes idées !
    webcomic : commitstrip : Strips-World-War-Web
    World-War-Web CommitStrip

     

  2. lesjoiesducode : The coding love, mais en français.
  3. Community Manager Hall of Fame : Les meilleurs perles des « CM » sur twitter, Facebook et autre média sociaux sont référencés ici pour la postérité.
  4. Boulet Corp : Petite perle, pas si connue que ça, à ne pas louper, parfois poétique, narratif, engagé ou simplement pour le plaisir.

Divers :

  1. Spurious-Correlations : Vous n’avez jamais compris la différence entre corrélation et causalité ? ce site devrait vous aider…

Voilà, il y en a surement plein d’autres que je ne connais pas, laissez les en commentaires ! Pour la suite, j’ai déjà prévu de vous faire un autre article sur mes chaines youtube favorites et un autres sur les extensions indispensables pour les navigateur web.

Byz !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.